Quels sont les constats et les besoins du voyage d’affaires ?

voyage d'affaires constats besoins ayruu

Aujourd’hui, plusieurs constats dans le secteur du voyage d’affaires et de ses besoins. Tout d’abord, le voyageur d’affaires a énormément évolué depuis quelques années. Maintenant, il est hyper-connecté. En effet, c’est le voyageur pro qui contrôle lui-même ses réservations depuis son smartphone. Ainsi, il est de plus en plus autonome. Notamment car il veut avoir la main sur ses réservations, choisir ses billets et pouvoir les modifier dans les secondes qui viennent. En d’autres termes, il ne veut plus attendre que quelqu’un d’autre le fasse à sa place.

Quels sont les constats ? Et comment faciliter vos voyages d’affaires ? 

Open Booking : tendance durable du voyage d'affaires

Savez- vous que 71% des voyageurs d’affaires ont déjà réservé un hébergement en dehors du circuit imposé par leur entreprise. Vous préférez réserver par vous-même aussi ? Pour ceux qui ne le savent pas : on appelle cela “Open Booking”.
Quesaco ? C’est lorsque le voyageur n’utilise pas les processus mis en place par son entreprise pour organiser son voyage d’affaires.

Pourquoi les voyageurs d’affaires utilisent-ils l’Open Booking ? Voici les constats et les besoins dans le voyage d’affaires :
1. Les outils fournis par les entreprises sont perçus comme trop compliqués et coûteux.
2. Les voyageurs préfèrent réserver leur voyage sur des sites web publics, qu’ils utilisent déjà dans leur vie personnelle.
3. Ils veulent avoir la même facilité d’utilisation qu’une réservation personnelle.

Retrouvez en infographie les 5 constats principaux des déplacements professionnels :

voyage d'affaires déplacement pro infographie astuces

Les réels constats et besoins du voyage d'affaires

Le voyageur d’affaires d’aujourd’hui veut avoir la même simplicité d’utilisation dans ses déplacements professionnels que personnels. C’est pourquoi, il se dirige davantage vers des sites internet publics qu’il connaît déjà pour organiser son voyage. On appelle ça : Open Booking.

En ce qui concerne les entreprises, nombreux sont les gains. Premièrement, ils accordent à leurs collaborateurs une liberté de choisir. De plus, elles raccourcissent les étapes des réservations et donc gagnent du temps. Enfin, il n’y a aucune commission. Elles ont alors le bénéfice d’obtenir des prix bas et donc de gagner de l’argent. 

Quant au travel manager, il a tout de même besoin de pouvoir gérer les dépenses et les notes de frais. C’est pour cela qu’Ayruu a développé une solution full mobile qui permet de réunir tous les besoins du voyage d’affaires et intègre le Logiciel de gestion EBP , pour permettre aux entreprises et à la comptabilité de traiter les frais de leurs voyages d’affaires.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Abonnez-vous pour être informé 

de nos actualités !

want more details?

abonnez-vous à nos actualités !