Comment le téléphone d’un voyageur d’affaires peut devenir un cimetière d’applications ?

Savez-vous qu’en 2019, 79,8% est le pourcentage de pénétration des smartphones parmi les utilisateurs français? Il n’est pas surprenant que les gens préfèrent utiliser leurs téléphones portables à leurs ordinateurs. En effet, les voyageurs d’affaires doivent utiliser des applications de voyage pour gérer leurs déplacements. Ils préfèrent être libres de gérer seuls leurs déplacements professionnels plutôt que de laisser une agence le faire à leur place. Après chaque déplacement, les voyageurs professionnels utilisent plusieurs applications passant de la gestion de leur voyage, de leur agence, d’une application locale, de leur hôtel, etc. Le téléphone devient donc un cimetière d’applications dont finalement le voyageurs n’aura aucune utilité ou aura oublié à la longue.

En conséquence, avoir une application unique qui centralise tout l’univers de la gestion des voyages comme notre application Ayruu, est à coup sûr le souhait de chaque voyageur.

1. Les inconvénients de l'utilisation de plusieurs application de gestion de voyage

Dans cette infographie, nous avons résumé pour vous les inconvénients de choisir de travailler avec différentes applications de gestion de voyage:

2. Quels facteurs recherchent les voyageurs dans les applications de voyage?

Après avoir compris les inconvénients de ce phénomène, voyons comment les applications de gestion de voyage doivent être développées pour une meilleure expérience utilisateur. Nous continuons à télécharger de nombreuses applications inutiles sur notre téléphone, ce qui en fait un cimetière d’applications.

 

Selon les recherches effectuées par Statista, lors du téléchargement d’une application de voyage, différents facteurs influencent la prise de décision des utilisateurs. Ces facteurs sont présentés ci-dessous

Confidentialité et sécurité de données

Les utilisateurs, en général, préféreraient des applications qui garantissent une bonne sécurité de leurs informations confidentiels. Quant aux entreprises, elles traitent quotidiennement une énorme quantité d’informations. Leur fournir une seule application, développée et sécurisée efficacement, peut garantir leur satisfaction et éventuellement leur fidélité.

Les avis

De nos jours, les voyageurs d’affaires et leur entreprise recherchent  la meilleure application du marché tant que l’information dont ils ont besoin est dessus.. Pour cela, ils ne peuvent pas faire confiance à une application mal notée sur App store et Play store.

Bonne communication

30% des voyageurs recherchent des vidéos expliquant les fonctionnalités de l’application. Il est nécessaire d’offrir aux clients potentiels les informations nécessaires pour comprendre le mode d’utilisation de l’application proposé. Voulez-vous voir des vidéos explicatives sur l’agrégateur de voyage Ayruu? Cliquez ici

Nombre d'utilisateurs

Le nombre d’utilisateurs est aussi important que le taux d’évaluation de l’application. Les voyageurs d’affaires et les entreprises du domaine des déplacements professionnels peuvent évaluer une application à partir de son nombre d’utilisateurs. C’est pourquoi travailler sur une application qui attire facilement les utilisateurs est un élément majeur du succès de toute application mobile. Nous ferons toujours confiance aux différents avis d’autres utilisateurs.

Capacité de stockage

Avoir plusieurs applications sur son téléphone mobile signifie manquer de stockage et donc de batterie. Le téléphone du voyageurs d’affaires est un outil indispensable pour ces déplacements car , nous le savons tous, à l’heure de la mondialisation et de l’ouverture des frontières (un peu moins aujourd’hui), cet outil est devenu notre meilleur ami. En effet, . Ils doivent en permanence vérifier leurs rendez-vous, chercher un moyen de transport, contacter leur entreprise, appeler leurs clients,etc. Ainsi, avoir un téléphone bondé d’applications et qui manque de stockage peut rendre l’appareil lourd à charger.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

want more details?

abonnez-vous à nos actualités !