Comment les TPE/PME doivent gérer leurs voyages d’affaires?

La gestion de voyage pour lesTPE/PME
Les petites et moyennes entreprises (PME) représentent une grosse part du marché français aujourd’hui ainsi que dans l’UE. Avec une évolution de 10,233 nouvelle PME entre 2011 et 2017 en France, elles sont devenues un essor non négligeables du développement du PIB dans les différents pays.

Selon Le baromètre de l’Ordre des comptables, cinq secteurs principaux ont présenté une croissance remarquable au premier semestre 2019:

nombre de PME/TPE en france
L’objectif principal des PME est de développer leur activité. D’une part, pour atteindre cet objectif et signer de nouveaux contrats, ces entreprises doivent s’appuyer sur les voyages d’affaires. En revanche, les petites structures peuvent rencontrer des difficultés à gérer leurs déplacements professionnels. En effet, il est impératif pour elles, d’allier maîtrise des coûts et véracité des déplacements pour augmenter leur chiffre d’affaires. 

Ainsi, s’appuyer sur un outil qui regroupe tous les besoins de gestion des voyages sur une seule plateforme, c’est l’avenir des PME.

 

Alors, pourquoi est-il important pour ces structures de mettre en place une solution en mode Saas tels que les agrégateurs, tout particulièrement de voyage?

1. Simplicité administrative

Processus de voyage

 

Comme vous pouvez le constater sur la photo, le processus administratif de voyage peut représenter un fardeau pour les patrons des petites et moyennes entreprises. Cependant, il n’est pas nécessaire que les PME engagent un contrat avec des TMC notamment grâce aux nouvelles technologies. A contrario, les grandes entreprises peuvent, en effet, compter sur les outils des TMC pour contrôler leurs déplacements et suivre leurs dépenses.

Contrairement aux grandes entreprises, les PME sont composées d’un nombre réduit d’employés. Pour cette raison, une application mobile de voyage peut être utile afin d’éviter aux entreprises d’avoir besoin d’une société de gestion de voyages. Ayruu, par exemple, permet aux voyageurs d’affaires d’organiser leur itinéraire de voyage sans recourir à la lourdeur administrative d’une TMC. La démocratisation de l’indépendance des voyageurs d’affaires devient alors primordial pour conclure un contrat tout en respectant le budget alloué à ce pôle de dépense.

Le voyageur est désormais l’organisateur principal de son voyage. En quelques clics, il peut réserver son transport et son hébergement, respecter la politique de voyage et aider son entreprise à réduire ses frais de déplacement. L’utilisation de technologies avancées et de l’IA pour gérer les voyages d’affaires des PME peut également offrir des conditions de voyage plus confortables aux voyageurs.

2. Budget maîtrisé

Réussir à préparer des voyages d’affaires bien organisés à moindre coût devrait être la priorité des PME.

Les PME peuvent bénéficier d’une réduction considérable des coûts lorsqu’elles commencent à utiliser des agrégateurs pour la gestion de leurs voyages. Bien sûr, la mise en place d’une plateforme en mode SaaS est moins coûteuse que l’utilisation de nombreuses solutions de voyage pour organiser un voyage d’affaires. Ainsi, les solutions SaaS (Software as a service) et MaaS (Mobility as a service) comme Ayruu peuvent aider les petites et moyennes entreprises à réduire leurs dépenses de voyage afin qu’elles puissent investir dans d’autres pôles également à forte valeur ajoutée.


En bref, si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise et que vous souhaitez réduire vos dépenses de voyage, les agrégateurs vous aideront à: