L’IA et le voyage d’affaires: Comment l’IA révolutionne l’expérience des voyages d’affaires

L’intelligence artificielle (IA) est désormais au cœur de la gestion des voyages d’affaires. En effet, les problèmes liées au planification des voyages d’affaires constituent un véritable défi pour les entreprises, tels que les retards de vol, les modifications de voyage, les changements de dernière minute et des nombreux autres problèmes génériques.

Dans cet article, vous comprendrez comment l’IA et le voyage d’affaires forment une combinaison en or pleine d’opportunités pour les entreprises.

 

1. Des outils intelligents

Lorsque nous pensons à l’intelligence artificielle, notre esprit commence instantanément à dessiner des images de robots et d’objets intelligents.

Grâce à l’IA, les voyageurs d’affaires sont désormais en mesure de voir ces images dans la vraie vie. D’ailleurs, selon un article de Forbes sur les façons étonnantes dont l’aéroport de Dubaï utilise l’IA, les ingénieurs ont développé des robots similaires à ceux utilisés dans l’entrepôt d’Amazon pour transporter les bagages des passagers.

L’aéroport sera plus organisé grâce à ces robots. Aussi, les voyageurs découvriront une manière différente de voyager. Un voyage plus facile et plus confortable.

 

Les hôtels mettent également en œuvre l’IA. Dans ce contexte, profitez de regarder cette vidéo à propos de Meet Connie, un robot développé pour être un assistant pour les clients afin de les guider et trouver des réponses à leurs questions.

 

Ayruu valorise l’IA et nous travaillons afin de l’implémenter davantage dans notre solution de voyage. MyA est notre IA Travel Assistant que vous pouvez découvrir en cliquant ici

2. La personnalisation

Business Travel and AI

Offrir une expérience de voyage personnalisée est désormais l’une des dernières tendances en matière de voyage. Grâce à l’IA, les entreprises de ce secteur mettent en œuvre des technologies intelligentes pour que le client se sente spécial. Dans ce contexte, l’IA permet la réception de messages personnalisés avant, pendant et après le voyage.

 

Prenons l’exemple des chatbots. Cet outils offre une expérience personnalisée continue aux voyageurs. Cela signifie qu’ils peuvent poser toutes les questions qu’ils souhaitent aux chatbots et recevoir des réponses en quelques secondes. N’oubliez pas que sans l’IA, les chatbots ne peuvent pas exister. Et ce qui est prometteur, c’est que ces outils apprennent à travers les questions des utilisateurs pour améliorer en permanence leurs fonctionnalités.

 

Comme vous pouvez le voir sur le graphique près de la moitié des entreprises de voyages sont prêtes à investir dans les chatbots en 2019.

 

De plus, nous pouvons trouver la personnalisation dans les recommandations fournis à l’utilisateur. Selon les préférences précédentes, les solutions de voyage peuvent recommander des hôtels, des transports, des restaurants et toutes autres recommandations liées aux besoins de voyage.

 

3. Big Data

Statistics about investing in chatbots

Il ne fait aucun doute que la combinaison de l’IA et des analyses de Big Data est l’avenir des voyages d’affaires. Les agences de voyages génèrent quotidiennement une énorme quantité de données. En effet, l’IA a facilité la gestion de ces données et a permis aux entreprises une utilisation plus efficace de leurs données. D’abord, on trouve les recommandations basées sur l’historique de l’utilisateur. Cette fonctionnalité rend le processus de réservation plus facile et plus interactif. Ensuite, nous constatons que l’IA et les données simplifient les tâches complexes. Par exemple, le remplissage automatique des différents formulaires dans une application de voyage ou bien le scan automatique des factures et des notes de frais.

En outre, la combinaison entre l’IA et le voyage d’affaires a permis aux entreprises d’avoir plus facilement des analyses sur les données qu’elles collectent. Ils ont aujourd’hui accès à leurs analyses de dépenses, aux fréquences de voyage, à l’âge des voyageurs et à de nombreux autres détails.