Les nouvelles alternatives des déplacements professionnels

Organiser et trouver des solutions pour les déplacements professionnels prend beaucoup de temps. Davantage quand il s’agit de déplacer une équipe. En effet c’est une tâche qui devient très vite fatigante. D’autant plus qu’il faut aussi prendre en compte la politique de voyage de l’entreprise. Quelles sont les solutions pour planifier vos voyages d’affaires? 

Gestion Organiser vos déplacements professionnels

Différentes solutions pour les déplacements professionnels

Effectivement les solutions sont nombreuses dans le secteur : plateformes multimodales, agences de voyages, applications, open-booking… Il est indéniable que les nouvelles technologies sont au cœur du voyage d’affaires. D’ores et déjà elles sont présentes à toutes les phases de la planification d’un déplacement. La preuve c’est que les employés veulent des outils semblables à ce qu’ils connaissent pour organiser leurs déplacements pros. Autrement dit, il leur faut des solutions simples et friendly.

Des voyages d'affaires de plus en plus numériques

Gestion Organiser vos déplacements professionnels

En effet nous sommes en permanence connectés. Par conséquent, les voyageurs ont besoin de souplesse, de simplicité et de sécurité. C’est pourquoi le ATAWAD (Any time, Anywhere, Any device) est encore plus important maintenant. D’ailleurs, des startups tel que Ayruu se sont donné la mission de simplifier l’organisation des voyages d’affaires. Entre autres, Ayruu propose aux entreprises, via son application, d’organiser un voyage de A à Z, du mode de transport au logement.

Jusqu’à maintenant plusieurs options s’offrent aux entreprises. Globalement sur nos devices nous avons : l’open booking, les applications mobiles et les sites internet. Qui plus est, petit à petit, les sites web vont être sur mobile. En revanche, la plupart ne propose pas l’intégralité des offres du voyage. C’est pour cela que des solutions technologiques comme les agrégateurs mobiles existent.

Rendre plus simple les déplacements de vos collaborateurs

Dès à présent, une partie des entreprises veut se détacher du modèle du marché actuel et cherche à sélectionner les meilleurs acteurs. Comme le souligne Thomas Pruneyrac, Global Travel & Expense director chez OVH, lors du #FBTlive (Future of Business Travel), avoir plusieurs prestataires n’est plus d’actualité pour une bonne expérience utilisateur.

Retrouvez dans cette vidéo ce que pensent Thomas Pruneyrac et Nicolas Feuillade, cofondateur de Ayruu, de la centralisation sur une même application l’ensemble des besoins d’un voyage d’affaires.

Une bonne organisation des déplacements professionnels

De cet état de fait, faut-il que les entreprises responsabilisent leurs salariés en déplacement professionnel? C’est le cas, par exemple, dans les pays anglo-saxons où le budget voyage est directement alloué par salarié. En effet, de nombreux acteurs technologiques présents aujourd’hui sur le marché permettent aux petites ou moyennes entreprises de suivre en temps réel les différentes dépenses effectuées pour chacun de ses salariés en déplacement professionnel. Considérons par exemple les notes de frais, réservations sur des offres non contractualisées par l’entreprise appelées aussi “Open Booking” source de leakage. Il est donc nécessaire aujourd’hui et surtout suite au contexte actuel, que les entreprises adoptent des solutions alternatives. Car moins coûteuses, sécurisantes, simples d’utilisation et plus performantes pour leur gestion globale du voyage.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 😁

Abonnez-vous pour être informé 

de nos actualités !

want more details?

abonnez-vous à nos actualités !