Voyage d’affaires aux États-Unis : réouverture des frontières

Les voyages d’affaires aux États-Unis pourront enfin reprendre début novembre 2021. La réouverture des frontières aux États-Unis va sans doute permettre la reprise du tourisme mondial selon le président des Entreprises du voyage, et donc aussi la reprise du voyage d’affaires. La levée des restrictions concerne les personnes vaccinées contre le Covid-19. C’est donc une délivrance pour les voyageurs qui voulaient aller aux États-Unis pour des raisons de loisirs, familiales et surtout d’affaires.

Est-ce un nouvel espoir pour la reprise du voyage d’affaires ?

voyage d'affaires aux États-Unis

Voyage touristique et d'affaires aux États-Unis :

Quelles sont les conditions pour entrer aux États-Unis ?

Quelles sont les contrôles aux frontières ?

Depuis mars 2020, les États-Unis ont mis en place des restrictions pour les voyages internationaux. En effet, avec la pandémie, il était impossible d’effectuer des déplacements professionnels ou personnels aux États-Unis. Cependant, en novembre 2021, ces restrictions seront enfin levées : googdbye le « travel ban ». Mais quelques conditions sont à respecter. 

1. Les voyageurs internationaux doivent être entièrement vaccinés pour entrer sur le territoire des États-Unis. Voici les vaccins reconnus par l’agence américaine du médicament : Pfizer/BioNTech (FDA), Moderna et Johnson&Johnson (Janssen).

2. En plus d’être vaccinés, les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant leur arrivée aux États-Unis.

3. Le port du masque sera obligatoire.

Qu'en est-il de la quarantaine aux États-Unis ?

La mise en pratique de la quarantaine aux États-Unis dépend de quel état l’on se rend. Les autorités recommandent toutefois une quarantaine d’une semaine pour les étrangers arrivant sur le territoire. Pour savoir si la quarantaine est obligatoire, il faudra s’informer auprès du consulat de l’État où vous vous rendez. 

Voyage d'affaires aux États-Unis enfin possible :

Retour à la normal des voyages d'affaires ?

La réouverture de la frontière des États-Unis est un soulagement pour le voyage d’affaires. Effectivement, les États-Unis est une destination importante pour le secteur du déplacement professionnel. En effet, en 2020 New York était classé 2eme dans le classement des meilleures villes pour les voyages d’affaires (Ceoworld). En 2019, en tant qu’ « année normale », ce sont 79 millions de touristes qui se sont rendus aux États-Unis, soit le troisième pays le plus visité après la France et l’Espagne. 

Augmentation des vaccinés, révouverture des frontières, Travel Pass IATA,… Dans l’ensemble, tous ces éléments mènent à dire que les voyages d’affaires vont reprendre petit à petit et que le secteur du déplacement professionnel reviendra à la normale.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂