Voyager sans souci d’Internet: nos conseils

Quelques astuces pour voyager sans souci d’Internet

Papernest Ayruu Train Ordinateur voyager sans souci d’Internet

Internet est devenu un compagnon incontournable, tant pour nos besoins professionnels que personnels en matière de communication. Ainsi, chaque fois que l’on doit voyager, quelle qu’en soit la durée, l’une des principales préoccupations est : comment avoir accès à Internet une fois arrivé à destination ? Pourtant, voyager sans souci d’Internet, c’est bien possible quand on sait choisir ses forfaits. Faisons le point sur les options envisageables, et quelques astuces pour régler la question d’Internet où que l’on soit. C’est parti !

Quelles sont les solutions pour rester connecté même en voyage ?

Si vous êtes en France, vous avez le choix entre plusieurs fournisseurs d’accès à Internet qui proposent chacun diverses offres. Il est possible d’utiliser certaines de ces offres en dehors des frontières de l’Hexagone, notamment dans les pays européens. Si vous êtes dans ce cas, il vous suffit de vous rapprocher de votre fournisseur pour vous enquérir des conditions.

D’un autre côté, plusieurs fournisseurs d’accès à Internet proposent des abonnements adaptés pour les voyages que vous pouvez utiliser dans beaucoup de pays à l’international. Là encore, vous devez vous renseigner auprès de votre fournisseur pour connaître les options disponibles selon votre destination.

Enfin, sachez que certaines agences de voyage proposent dans leurs services de mettre une clé de connexion à votre disposition dès votre arrivée pour la durée de votre séjour, afin de vous permettre de voyager sans vous soucier d’Internet. Cela peut être une bonne option pour éviter toute formalité avec les fournisseurs ! Tous les conseils pour rester connectés pendant vos voyages sur cette page. À vous de jouer !


La box 4G illimité : le meilleur choix de technologie ?

De façon générale, vous avez le choix entre 3 technologies pour accéder à Internet. Il s’agit de :

  • La fibre optique ;
  • La technologie ADSL ;
  • La technologie 4G.

Si les deux premières options sont plus performantes en matière de débit, la technologie 4G semble être le meilleur allié pour les déplacements, car elle est pratique et fonctionne sur le même principe que les téléphones mobiles. Vous pouvez opter pour une box 4G en option illimitée ou non, ou simplement choisir d’insérer la carte SIM fournie par votre opérateur dans une clé de connexion 4G.

Cependant, comme vous pourrez le lire dans le guide de Boutique Box Internet, un seul fournisseur propose des box 4G illimitée en France. Il s’agit de Bouygues télécom. Toutefois, les fournisseurs Free, SFR ou encore Orange ont également des options intéressantes pour la connexion 4G. Il est donc important de se renseigner sur les différentes offres existantes et les tarifs pratiqués avant d’effectuer son choix.

Tarifs Free, Orange, SFR ou Bouygues : faites le bon choix !

Comme vous avez pu le comprendre, il est important d’analyser son éligibilité aux différentes technologies selon sa situation géographique avant de choisir son abonnement. Une fois cette étape franchie, vous devez vous renseigner sur les tarifs pour Free, SFR, Orange, Bouygues, etc., en faisant des recherches. Par exemple, sur le guide des tarifs du site boutique-box-internet, vous trouverez tous les détails concernant les tarifs de l’opérateur Free et des autres fournisseurs d’accès à Internet. En vous renseignant bien, vous devriez avoir un abonnement adapté à votre bourse et à vos contraintes. Toutefois, il est conseillé de demander un test de débit auprès de votre fournisseur pour s’assurer de la qualité du service annoncé.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

want more details?

abonnez-vous à nos actualités !