L’IA et le secteur du voyage d’affaires s’allient pour optimiser l’expérience utilisateur des salariés en déplacement professionnel. Effectivement, l’intelligence artificielle ne cesse de s’améliorer. Ainsi, nombreuses sont les entreprises à vouloir l’implémenter pour leur solution et rendre la vie de leurs employés et clients plus simple.
Comment l’intelligence artificielle arrive-t-elle à changer l’industrie du voyage d’affaires ?
1- En optimisant la planification des voyages d'affaires
L’intégration de chatbots et d’assistants virtuels dans les plateformes de réservation en ligne sont les précurseurs de l’IA. Ces chatbots aident les voyageurs à planifier leurs itinéraires de voyage. Ils sont dotés de capacités de traitement du langage naturel, ce qui leur permet de comprendre les demandes des voyageurs et de leur fournir des réponses personnalisées en temps réel.
Prenons l’exemple de Mya, l’assistante de voyage de Ayruu. Lorsqu’un employé se connecte à l’application de réservation Ayruu, MyA se renseigne sur ses préférences, telles que le choix de service souhaité, la proximité de l’aéroport, le choix d’une classe de compagnie aérienne, etc. En analysant les données et en prenant en compte les préférences de l’employé, l’assistant de voyage MyA propose des recommandations personnalisées pour les vols, les hôtels et les services de transport.
2- En simplifiant des formalités administratives
L’intelligence artificielle est devenue un allié précieux dans la gestion des procédures administratives liées aux voyages d’affaires. Grâce à ses capacités d’automatisation et de traitement des données, l’IA simplifie et accélère les processus administratifs, offrant ainsi une expérience plus fluide aux voyageurs d’affaires.
Dès à présent, fini les tâches redondantes vous faisant perdre du temps comme les notes de frais. Avec des applications comme Ayruu, les tâches complexes sont non seulement simplifiées mais aussi planifiées. C’est la raison pour laquelle externaliser la gestion de vos voyages d’affaires n’est plus une option pour rester dans l’ère du temps.
En effet, les voyageurs d’affaires sont souvent confrontés à la nécessité de transporter de nombreux documents tels que les passeports, les visas et les cartes d’embarquement, entre autres. L’IA permet la numérisation de ces documents, ce qui facilite leur accès et leur stockage sécurisé dans des applications mobiles dédiées. Les voyageurs peuvent ainsi accéder facilement à leurs documents depuis leurs smartphones, évitant ainsi le risque de les perdre ou de les égarer.
D’autant que dans le secteur du voyage, nombreuses sont les problématiques à résoudre en entreprise. Qu’Il s’agit de la réservation à son annulation, ou encore des notes de frais à sa dématérialisation. En d’autres termes, l’IA mènent à la réduction de votre budget voyage d’affaires et à l’augmentation de la productivité des collaborateurs en déplacement professionnel.
3- En personnalisant l'expérience client pendant les déplacements
En règle générale, les entreprises qui voyagent génèrent un volume d’informations conséquent concernant leurs collaborateurs. En effet, que ce soit les TPE/PME ou les grands comptes, de gros volumes de données sont générés. Les entreprises obtiennent de leurs voyageurs toutes leurs habitudes ainsi que leurs préférences de voyage. Par ailleurs, la tendance est à la personnalisation et au Big Data, et le marché de la travel tech est totalement concerné.
Des acteurs innovants tel que Ayruu, réinventent le voyage d’affaires avec l’intelligence artificielle. En effet, sa solution MyA permet de gérer et de réserver vos déplacements professionnels avec sa super app tout-en-un dédiée au voyage d’affaires.
Avec une application comme Ayruu dédiée 100% aux voyages d’affaires, son IA permet aux entreprises ainsi qu’aux fournisseurs d’interagir et de personnaliser l’experience de ses voyageurs. Par exemple, les voyageurs n’ont plus besoin de noter dans leur planning ou to-do list de gérer leurs réservations. Dorénavant, les voyageurs peuvent recevoir directement sur leur smartphone une notification afin de s’enregistrer en temps et en heure pour obtenir leur billet dans l’application.
Finalement l’IA dans le voyage d’affaires c’est avant tout améliorer l’expérience des collaborateurs en déplacement professionnel. Mais elle peut aller bien plus loin….