Dans une volonté d’avoir plus d’autonomie et d’automatisation des différentes étapes du voyage, la satisfaction des voyageurs d’affaires concernant plus de services mobiles se multiplient et vont bouleverser les interactions entre voyageur et leur environnement.
Par ailleurs, l’étude SITA (2018) concernant la satisfaction des voyageurs aérien à titre personnel mais aussi professionnel montre une volonté des passagers, d’accéder à un plus grand nombre de service full mobile. Effectivement le booking est déjà adopté en ligne à 85% par les utilisateurs. D’ailleurs l’étude montre qu’une majorité des personnes interrogé sont prêtes à aller plus loin avec leur téléphone. Par exemple, une alerte concernant leur vol et porte d’embarquement, les bagages, la route à suivre dans l’aéroport. Mais aussi la géolocalisation de ses bagages ou encore identification aux frontières via son smartphone.
En fin de compte, ce désire d’automatisation à chaque étape du voyage via la technologie découle d’une différence de satisfaction entre voyageurs traditionnel et utilisateur connecté. D’autant que dans un environnement parfois source de stress, l’utilisation de nouvelles technologies facilite et accélère le voyage.
Ainsi le mobile représente un tournant majeur pour les voyageurs d’affaires. dans leur manière de se déplacer. Notamment que de plus en plus d’outils s’offrent à eux et semblent améliorer l’expérience du voyage. Néanmoins ils ne sont pas encore acceptés ou connus de tous.
Pour conclure, cette évolution va aussi profondément changer les infrastructures. Plus précisément au sein des aéroports. Également les interactions des passagers avec ce nouvel environnement dans un futur proche…
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 😁