Nouvelles restrictions sanitaires avec la 5ème vague

nouvelles mesures covid-19

nouvelles restrictions sanitaires

Avec le nouveau variant Omicron, de nouvelles restrictions sanitaires sont apparues. Aujourd’hui, nous nous intéresserons aux régions où les voyages d’affaires sont les plus fréquents en Europe. Cap sur le Royaume-Uni et l’Union Européenne.

Quelles sont les nouvelles restrictions sanitaires pour les voyages ? 

Nouvelles restrictions sanitaires pour le Royaume-Uni

Depuis quelques jours, nombreux sont les pays à appliquer de nouvelles règles pour entrer sur le territoire. Lors de la conférence de presse du 27 novembre, le Premier Ministre britannique, Boris Johnson, annonce les nouvelles règles. Effectivement, face au nouveau variant « Omicron », tous les voyageurs en venant de l’Union Européenne doivent faire un test PCR le deuxième jour après leur entrée au Royaume-Uni. Et ce, depuis le 30 novembre 2021. En attendant leurs résultats, ils devront s’isoler. C’est donc un certain coût en temps et en argent : minimum 45 £ pour la livraison des résultats sur le lieu de séjour. 

Pour l’Union-Européenne

La Commission Européenne a été clair. En effet, elle recommande aux états : de ne pas restreindre les voyageurs vaccinés.Cependant, il s’agit seulement d’une recommandation. En d’autres termes, la décision finale revient à chaque pays. Finalement, l’ECDC (Agence Européenne de prévention des épidémies) demande d’éviter les déplacements qui ne sont pas essentiels.

Ensuite, la Commission Européenne pense potentiellement réduire la validité du passeport sanitaire européen. Dans ce sens, la validité du pass sanitaire des personnes vaccinées se réduirait de 12 à 9 mois. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Partager cet article

Share this post

Ces articles pourraient vous intéresser​

These articles might interest you

travellers' well-being
Temps de lecture : 3 minutes

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre application et son fonctionnement. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Contact-us

You have a question about our app and how it works. Please complete the form below.​