TPE/PME: Guide de gestion des déplacements professionnels

business travel for small businesses

Pour les TPE/PME, la mise en place d’un système de gestion des déplacements peut présenter un défi. En effet, ceux-ci sont aussi importants pour les petites entreprises que pour les grands groupes. Il s’agit, en fait, de l’étape qui peut mener au succès de l’entreprise. 

Voici quelques conseils à suivre pour gérer avec succès les voyages d’affaires de votre entreprise.

1. Contrôle des dépenses

Réduire le nombre de voyageurs d’affaires peut aider les petites entreprises à gérer leur budget voyage. 

  • Passer en revue vos objectifs de voyage et évaluer le retour sur investissement
  • Décider qui voyage, pour quoi et pour combien de temps
  • Choisir des périodes de voyage moins cher si cela est possible grâce à des systèmes de comparateurs
  • Utiliser un outil de gestion des voyages qui permet le suivi des dépenses et un système d’approbation des réservations. 

2. Centralisation des voyages

Rechercher une solution de gestion de déplacement professionnel qui centralise l’ensemble du processus de voyage, des réservations aux paiements en passant par le reporting. La consolidation des voyages est importante pour les petites entreprises car elle permet de réduire les frais de voyage. 

En optant pour les dernières technologies dans ce domaine, comme la solution Ayruu, vous économiserez de l’argent et du temps, et par conséquent un meilleur retour sur investissement pour vos voyages d’affaires. 

Téléchargez le guide des Office Managers

Le guide complet pour optimiser la gestion des déplacements d'affaires.
Des recommendations et des modèles gratuits à suivre.

3. Une politique de voyage claire et facile à comprendre

Le politique de voyage permet de contrôler les dépenses de voyage dans les entreprises. Elle décrit les règles à suivre lors de la réservation d’un déplacement professionnel.

Ayruu permet aux TPE/PME de créer et d’animer leur politique de voyage en quelques clics. Notre plateforme d’entreprise vous offre la possibilité d’envoyer le document entier ou seulement quelques parties à des voyageurs particuliers, modifier le contenu, supprimer des parties du document, etc.

L’objectif de cette fonctionnalité est de permettre aux entreprises de construire leur politique de voyage autour de leurs voyageurs et de leur offrir une meilleure expérience de voyage.

En utilisant notre plateforme, vous pouvez également mettre en place des filtres basés sur votre politique de voyage. Le rôle de ces filtres est de personnaliser l’expérience de voyage et de réduire les résultats de la recherche en fonction du budget et des préférences de votre entreprise.

gestion des déplacements

4. Privilégier la location de voiture et/ou le covoiturage

Comparer les choix et les prix peut être utile pour gérer les budgets de voyage des petites entreprises. Choisir le covoiturage, par exemple, est bénéfique à la fois pour l’entreprise et pour l’environnement car cela permet de réduire l’empreinte carbone des voyageurs. Grâce à l’avènement des nouvelles technologies, ceci est maintenant possible.

5. Choisir un hébergement partagé

Les chambres partagées type Hostels ou Airbnb peuvent être inconfortables pour les employés. Cependant, en tant que petite entreprise, les responsables des voyages peuvent discuter de ce choix avec les voyageurs. Ainsi l’hébergement partagé peut être une alternative pendant les périodes où les prix des hôtels sont plus élevés. 

Partager cet article

Share this post

Ces articles pourraient vous intéresser​

These articles might interest you

Demandez nos témoignages clients !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir le document.