Gestion des voyages: PME versus les grandes entreprises

Gestion de voyage PME

Les petites et moyennes entreprises n’ont pas à attendre d’étendre leur structure et de s’agrandir pour adopter une stratégie de gestion des voyages. Cependant, comment les PME ont l’habitude de voyager? et que doivent apprendre les PME des grandes entreprises et vice versa?

1. L'importance de politique de voyage

 

  • Une politique de voyage bien rédigée garantit que tous les voyageurs respecteront et suivront les mêmes exigences de voyage fixées par leur entreprise.

 
  • Réduire les frais de voyage en évitant les dépenses inutiles. Selon Expedia, 91% des PME dépensent plus d’argent dans leurs voyages d’affaires que dans leurs voyages personnels. Une politique de voyage peut assurer une culture plus consciente des coûts.

 
  • Rendre les voyages plus efficaces en rendant optimal les choix  de réservation pour les employés.

 
  • Assurer l’égalité entre les voyageurs.

 
  • Fournir les informations nécessaires pour la sécurité de voyageurs lors de leurs déplacements professionnels.

2. Outils/ agents de gestion de voyage

  • S’appuyer sur un outil de gestion des voyages aide les PME à centraliser leurs données de voyage en un seul endroit. A contrario, l’utilisation de plusieurs outils peuvent affecter les PME. En effet, ces données sont une source importante à analyser afin d’améliorer le processus de voyage.

 

 

gestion de voyage pme

3. Politique de gestion de frais de déplacement

  • La gestion des frais de déplacements permet de prévenir toute fraude en matière de remboursement d’argent.

 
  • Vise à suivre et à optimiser les dépenses de voyage en terme de gestion des dépenses et de coûts.

4. Des priorités claires

 

  • Mettre l’accent sur l’utilisation d’agrégateurs de gestion de voyages efficaces comme Ayruu, encourage les petites et moyennes entreprises à se concentrer davantage sur l’expérience du voyage de leurs salariés en déplacement professionnels, leur sécurité et leur empreinte carbone.

 
  • Ne pas utiliser ces solutions peut entraîner des conséquences en terme de coût pour les PME afin qu’elles se concentrent sur le budget et les frais de voyage et ignore les priorités importantes.

 

Pour les TPE / PME, le besoin de voyager est crucial, mais, généralement, ces entreprises n’ont pas de politique interne claire  dans la gestion des voyages. Contrairement aux grandes entreprises, où les voyages d’affaires sont gérés selon un processus de voyage bien organisé mais plus long en terme de validation de process que celui de PME et TPE.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

want more details?

abonnez-vous à nos actualités !