Le voyageur au centre du déplacement professionnel

Désormais les entreprises, notamment les travel managers et autres acteurs du voyage d’affaires, mettent le voyageur au centre du déplacement professionnel.

Quelles sont les attentes des voyageurs lorsqu’ils organisent un déplacement aussi bien personnel que professionnel ?

Le voyageur au centre du déplacement professionnel

Le voyageur au centre du déplacement professionnel : quelles attentes ?

Selon une étude  de TOM.Travel, pour un voyage réservé pour les 12 mois futurs, plus de la majorité des voyageurs (53 %) « veulent être sûrs que le fournisseur va tenir ses promesses ». En effet, comment conquérir la confiance des voyageurs ?

D’ores et déjà, on demande aux prestataires de répondre à de simples attentes. Effectivement, pour les voyageurs, obtenir le service demandé paraît logique. On attend des prestataires de service de tenir les promesses faites aux consommateurs, notamment sur l’équipement ou encore sur les conditions de réservation et de remboursement.

En tout cas, les voyageurs sont de plus en plus exigeants car de nombreuses options et différents prix s’offrent à eux. 

D’après la même étude menée en partenariat avec Wakefield Research en mai 2021 (Traveler Value Index), 3 nouvelles priorités sont à retenir :

1. Un quart des voyageurs préfère avant tout bénéficier d’un remboursement en totalité si lieu d’être.

2. Environ 65% sont plus à même d’organiser un voyage avec des fournisseurs qui montre une volonté d’inclusion dans leurs façon de faire. Par exemple, être hébergé par des locations appartenant à des femmes.

3. L’écologie est aussi tendance en voyage. Le TOM.Travel, même d’affaires, est important pour les consommateurs. En effet, 59% des répondants sont prêts à payer plus cher afin de voyager de façon écologique.

Le digital à nouveau concerné par ces nouveaux enjeux du voyage d'affaires

Pour le voyage d’affaires, la post-covid est une nouvelle ère. En principe, les attentes des voyageurs continuent sans cesse d’évoluer.  La preuve c’est que l’on veut trouver des informations facilement et rapidement lorsque l’on organise un déplacement professionnel. C’est pourquoi, le digital a un rôle important dans cette nouvelle ère.

Dorénavant, les prestataires de voyages d’affaires offrent des services virtuels disponibles 24h/24 et 7j/7. Dans cet esprit, des nouveaux acteurs comme des applications sur smartphone comme Ayruu entrent en jeu. Ces nouvelles alternatives permettent aux voyageurs d’organiser un déplacement professionnel n’importe où et n’importe quand.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂