MaaS : Bien comprendre les solutions proposées

Ayruu MaaS

A l’ère du numérique, les applications de calcul d’itinéraire avaient déjà donné un indice sur la direction vers laquelle le déplacement moderne évolue aujourd’hui.

La promesse du MaaS (Mobility as a Service) est de considérer le voyage au sens large du terme, comme un service centralisé sur une seul plateforme afin de rechercher des itinéraires combinant tous les modes de transports disponible. Cette plateforme permet également de réserver et d’acheter son moyen de transport en une seule fois. 

Le MaaS veut simplifier la vie des voyageurs en proposant une application et ainsi une seule interface à maîtriser pour l’utilisateur.

Il existe 3 approches différentes envisagés par les entreprises pour traiter le sujet du MaaS :

L’utilisation d’un seul canal incite la fidélisation du voyageur et lui permet d’avoir un aperçu global de ses déplacements et de ses dépenses en déplacement, pouvant ainsi choisir un trajet plutôt qu’un autre en toute connaissance de cause.

Cependant, ces solutions MaaS sont très dépendante des partenariats qu’elles arrivent à obtenir avec les différentes entreprises de transports afin d’exploiter leurs flux sur leurs plateformes.

 

Pour mieux comprendre l’impact de Maas dans le monde de voyage, ce graph montre l’évolution estimé dans l’utilisation de ce service.

Le monde du voyage et des transports risque d’être chamboulés à travers ces offres globalisante mais pour autant pas absolu, formant ainsi des packs de services plus ou moins adapté aux voyageurs en fonction de leurs besoins.

 

mOBILITY AS A SERVICE EN EUROPE

Dans cet environnement, Ayruu, spécialisé en B2B sur le déplacement professionnel peut ainsi proposer des offres de services adéquates pour les entreprises afin de globaliser leurs besoins de voyages d’affaires au sein d’une application et d’une plateforme web de gestion back office. Pour plus d’infos c’est ici que ça se passe !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

want more details?

abonnez-vous à nos actualités !