Réouverture des frontières US

Réouverture des frontières US

Le 24 septembre 2021 on vous parlait de la réouverture des frontières US et quelles en seraient les conditions. Désormais, les États-Unis ouvrent enfin leurs frontières aux voyageurs internationaux depuis le 8 novembre. En théorie, les voyageurs concernés sont ceux possédant un schéma vaccinal complet. Selon le président des Entreprises du voyage, la réouverture des frontières aux États-Unis va permettre la reprise du tourisme international. En d’autres termes, c’est aussi la reprise du voyage d’affaires.

Quelles sont les perspectives pour le tourisme d’affaires depuis la réouverture des frontières aux États-Unis ?

Les réservations de Delta explosent depuis la réouverture des frontières US

Delta Air Lines voit ses réservations internationales augmenter de 450% avec la réouverture des frontières des États-Unis.

Effectivement, depuis des mois, nombreux sont ceux qui attendaient la réouverture des frontières. Depuis l’annonce de la réouverture des États-Unis, le 20 septembre dernier, la compagnie aérienne connaît une augmentation de 450% des réservations pour des vols internationaux comparé aux six semaines précédant l’annonce.

Est-ce la reprise du voyage d’affaires ?

Voyage d'affaires aux États-Unis possible

Depuis mars 2020, les voyages internationaux aux États-Unis étaient sous fortes restrictions. Aujourd’hui, en novembre 2021, ces restrictions sont levées. Retrouvez dans cet article les conditions pour entrer aux États-Unis.

Nous pouvons dire que la réouverture de la frontière des États-Unis est un soulagement pour le secteur du tourisme. D’autant plus que les États-Unis est l’une des destinations les plus importantes pour les déplacements professionnels. En 2020, New York était la 2eme dans le classement des meilleures villes pour les voyages d’affaires (Ceoworld). Ensuite, en 2019, en tant qu’ « année normale » : 79 millions de touristes sont allés aux États-Unis.  En ce sens, c’est le troisième pays le plus visité après la France et l’Espagne. 

Avec l’augmentation des vaccinés, les réouvertures des frontières, Travel Pass IATA,… D’ores et déjà, les voyages d’affaires reprennent petit à petit leurs cours. Est-ce qu’on peut s’attendre au retour à la normale du secteur du déplacement professionnel ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂