Retour des événements entreprise en présentiel

Retour des événements entreprise voyage d'affaires

Enfin le retour des événements entreprise en septembre ! Une bonne nouvelle pour la reprise des déplacements professionnels. Selon la CCI Paris Ile-de-France, la quantité de salons en Ile-de-France a été égale à celle de juillet à septembre au même trimestre que 2019. Cependant, l’effectif d’exposants était plus faible et ce sont les PME qui ont été les plus présentes. 

Quelles perspectives pour le retour de l’événementiel pour les entreprises ? 

Les tendances des événements entreprise

Le retour des événements entreprise est bien réel. Tout d’abord, les salons sont très convoités par les entreprises. C’est ce que disent les chiffres du mois de septembre en Ile-de-France. En effet, quarante-huit salons ont eu lieu en septembre. Dernièrement, nous pouvons compter  parmi eux, les salons spécialisés dans le secteur du tourisme comme l’IFTM qui s’est terminé le vendredi 8 octobre 2021. D’ailleurs, « Le bilan est extrêmement positif ! » pour Frédéric Lorin, directeur de l’IFTM Top Resa.

La reprise du voyage d'affaires pour les évenements entreprises

Lors du salon de l’IFTM, une partie était dédiée au Business Travel. Et à la surprise du directeur du salon, les exposants ont été plus nombreux par rapport à 2019. Effectivement, nombreux sont les acteurs du tourisme à penser que le secteur du voyage d’affaires repartirait en dernier.

Qui sont ces acteurs du déplacement professionnel prêt à repartir ? Compagnies aériennes, hôtels, voitures de location, agence de voyage digital,… Ils le sont tous.

De nouveaux entrants sur le marché du voyage d’affaires font aussi leur apparition. C’est le cas de Ayruu, une application qui centralise toutes les réservations pour vos déplacements pros. 

Comme le souligne, Mauricio Prieto, Cofondateur d’eDreams « La crise de la Covid-19 va faire naître les prochains géants du secteur du voyage ». Rappelons-nous : Airbnb est né lors de la crise de 2008. 

Voilà notre conclusion : le secteur du voyage d’affaires devient une fintech. Les collaborateurs en déplacement professionnel demandent davantage de flexibilité et de personnalisation des services comme pour leurs voyages personnels.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂