Téléconsultation médicale en voyage d’affaires

Téléconsultation médicale en voyage d'affaires

À première vue la téléconsultation médicale en voyage d’affaires ne cesse d’augmenter. D’autant plus durant la crise sanitaire du covid-19. Par ailleurs, les professionnels de santé privilégient de plus en plus la téléconsultation. Ainsi, consulter un médecin à distance est devenu sécuritaire voire indispensable pour les déplacements professionnels.

Comment fonctionne la télémédecine ?

Grâce à la télémédecine il est possible de consulter un médecin à n’importe quel endroit avec votre ordinateur ou votre smartphone. Effectivement, une téléconsultation fonctionne comme une consultation normale avec un médecin dans son cabinet. Mais la différence est que, le patient est tranquillement chez lui. C’est pour cela que c’est d’autant plus avantageux et pratique lors de nos déplacements.

C’est pourquoi, Ayruu s’associe avec l’application Livi pour rendre la téléconsultation médicale accessible à tous les voyageurs d’affaires. En effet Livi vous permet de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé pour un diagnostic médical.  Autrement dit, en quelques minutes de vidéo, obtenez une ordonnance électronique valable en pharmacie. 

Téléconsultation médicale : se sentir rassuré en voyage d'affaires

Téléconsultation médicale en voyage d'affaires

Dès à présent, avoir accès à l’expertise d’un professionnel de santé parlant français 24h/24 et 7j/7 est possible. Étant donné que la sécurité des salariés en déplacement professionnel est primordiale, les entreprises doivent être sensibilisées par ce mode de fonctionnement. Les employés et les collaborateurs ne pourront qu’en être satisfaits.

Les avantages de la téléconsultation en voyage d'affaires

En effet, étant donné que la consultation se fait à distance, ne pas pouvoir se déplacer n’est plus un problème. De plus, vous n’aurez plus à attendre indéfiniment dans une salle d’attente avant de voir votre médecin. Ainsi, la téléconsultation est moins problématique en termes de temps et de déplacements. La téléconsultation permettra d’améliorer les conditions de travail des employés en déplacement.
Ainsi en proposant d’intégrer Livi et la fonctionnalité “Consulter un médecin” dans son application, Ayruu apporte sa pierre à l’édifice pour aider ses utilisateurs en déplacement professionnel.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 😁

Abonnez-vous pour être informé 

de nos actualités !

want more details?

abonnez-vous à nos actualités !