Comment organiser un voyage d’affaires pour son patron ?

organiser un voyage d'affaires pour son patron

C’est votre première fois qu’on vous demande ça ou vous venez vérifier que vous le faites bien, dans tous les cas votre question est : comment organiser un voyage d’affaires pour son patron ?

Organiser un déplacement professionnel

Pour réussir un voyage d’affaires, sa préparation est importante. En effet, lors de la planification d’un déplacement, la priorité est de mettre le voyageur au coeur du voyage, c’est-à-dire de s’assurer de son bien-être.

Voici nos 5 conseils :

  1. Comprendre les préférences de votre patron
  2. Définir l’itinéraire du voyage
  3. Permettre de réserver par soi-même
  4. Centraliser ses informations
  5. Créer une check-list voyage d’affaires

1. Comprendre les préférences du voyageur

Pensez à faire un point au début avec le voyageur sur ses préférences. Effectivement, les prendre en compte permettra de fluidifier l’organisation du voyage d’affaires. 

2. Définir l’itinéraire du voyage

Pour organiser un déplacement professionnel, définir l’itinéraire est essentiel pour avoir les détails du voyage au même endroit et donc de ne pas perdre du temps à chercher les informations.

3. Permettre de réserver par soi-même

Les voyageurs d’affaires sont nombreux à vouloir réserver par eux même. En général, cela leur permet de ne pas communiquer de façon permanente et de se concentrer sur leur réelle mission. Autrement dit, ceci est possible en adoptant un logiciel de gestion de voyage d’affaires qui inclut la politique voyage de l’entreprise. Dans ce cas, la personne qui voyage retrouvera non seulement son itinéraire mais aussi les réservations qu’elle a effectué au même endroit, et ce dans le cadre de la politique de voyage d’affaires.

4. Centraliser ses informations

Lorsqu’un voyage d’affaires est organisé de nombreux détails sont à prendre en compte. Dans cet esprit, les rassembler au même endroit est l’idéal lorsque vous voulez organiser un déplacement professionnel. De plus, les documents numériques sont plus simples à emporter que des feuilles imprimées… et c’est plus écologique. D’ailleurs, le moyen le plus simple pour les emporter est bien évidemment le smartphone. Ainsi, une application centralisant tous ces éléments est le meilleur du voyageur. Découvrez la Super-App Ayruu qui vous permet cette centralisation pour vos voyages d’affaires.

5. Créer une check-list voyage d’affaires

Dans un ancien article, il a été établi que « Organiser un voyage d’affaires est synonyme de bonne préparation. C’est la raison pour laquelle une checklist est essentielle. » En effet, cette liste sera très utile à la personne qui voyage pour ne rien oublier.

Cet article sur comment organiser un voyage d'affaires pour son patron vous a été utile ?

Vous voulez en savoir plus pour gérer les voyages d'affaires ? Entrez votre email ci-dessous pour être ajouté à notre liste de diffusion.

Partager cet article

Share this post

Ces articles pourraient vous intéresser​

These articles might interest you

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre application et son fonctionnement. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Contact-us

You have a question about our app and how it works. Please complete the form below.​