Gagner du temps en voyage d’affaires : 5 conseils

Gagner du temps en voyage d'affaires

Des aéroports bondés, de longues files d’attente aux bagages trop lourds, pouvoir gagner du temps en voyage d’affaires n’est pas si facile. Mais ne vous inquiétez pas, avec de l’organisation et de simples astuces, vous gagnerez en temps et diminuez stress lié lors d’un déplacement professionnel. 

Comment ne pas perdre de temps lors d’un déplacement professionnel ?

Gagner du temps en voyage d'affaires Ayruu
Comment gagner du temps en voyage d’affaires ? Voici nos conseils.

1. Ne pas voyager en heures de pointe

D’abord, lorsque vous organisez un voyage d’affaires, faites en sorte que votre emploi du temps vous permet d’éviter les heures de pointe. En effet, les aéroports ou les gares sont généralement plus fréquentés le matin et en début de soirée. Ainsi, nous vous conseillons de réserver vos billets sur ces créneaux suivants : le mardi et le mercredi, dans l’après-midi. En appliquant ce conseil, vous gagnerez du temps lors de votre futur voyage d’affaires sur place.

2. S’inscrire dans un programme de fidélisation

Afin de ne pas stresser davantage lors d’un voyage d’affaires et pour gagner du temps, être membre du programme de fidélité de vos compagnies préférées est un bon moyen pour y palier. Effectivement, nombreux sont les bénéfices d’un bon programme de fidélité, comme l’accès à une salle d’attente VIP bien agencée, ou encore un avantage sur la priorité d’un embarquement.

3. Gagner du temps en voyage d’affaires c’est planifier à l’avance

Pour ne pas être en retard, il est important d’effectuer des recherches avant votre départ. D’autant que le trafic est parfois imprévisible. N’hésitez pas à vérifier et comparer les différents modes de transport pour vous rendre à votre lieu de destination. Grâce à l’application de voyage d’affaires Ayruu, recherchez facilement et rapidement ces différents itinéraires.  Quel est le plus rapide ? Quel est le plus rentable ? Le plus pratique ? Ces recherches vous permettront d’éviter tout stress lié aux déplacements professionnels.

4. Prenez qu’un seul bagage à main pour gagner du temps en voyage d’affaires

De nos jours, les voyages d’affaires sont assez courts, de 1 à 3 nuits. De cette façon, vous serez plus à même de pouvoir ramener un seul bagage que vous n’aurez pas besoin d’enregistrer. En ne prenant qu’avec vous un bagage à main, non seulement vous gagnerez du temps à le préparer mais aussi à ne pas l’enregistrer et le récupérer, et donc de le perdre. Découvrez comment bien préparer son bagage à main pour un voyage d’affaires.

5. Centraliser tous vos voyage d’affaires sur une seule application

Le temps où l’on imprimait tous nos billets et réservations est terminé. Désormais, il est très simple de télécharger ses billets sur son smartphone. L’application Ayruu vous permet de rassembler tous vos itinéraires de voyage d’affaires et donc tous vos billets au même endroit. Regrouper et centraliser toutes ces informations, vous enlève tous les problèmes liés aux pertes et mauvaises impressions et donc vous donne le bénéfice de gagner du temps en voyage d’affaires.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Partager cet article

Share this post

Ces articles pourraient vous intéresser​

These articles might interest you

travellers' well-being
Temps de lecture : 3 minutes

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre application et son fonctionnement. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Contact-us

You have a question about our app and how it works. Please complete the form below.​