Le mobile : La satisfaction des voyageurs d’affaires de demain

business travel

Dans une volonté d’avoir plus d’autonomie et d’automatisation des différentes étapes du voyage, les attentes des voyageurs d’affaires concernant plus de services mobiles se multiplient et vont bouleverser les interactions entre voyageur et leur environnement.

 

 

L’étude SITA concernant la satisfaction des voyageurs aérien à titre personnel mais aussi professionnel sur l’année 2018 montre une volonté des passagers, d’accéder à un plus grand nombre de service full mobile. Au-delà du booking, déjà majoritairement adopté en ligne à 85% par les utilisateurs, l’étude montre qu’une majorité des personnes interrogé sont prêtes à aller plus loin avec leur téléphone : alerte concernant leur vol et porte d’embarquement, les bagages, la route à suivre dans l’aéroport, géolocalisation de ses bagages ou encore identification aux frontières via son smartphone.

PASSENGER DEMAND FOR MOBILE SERVICES

Ce désire d’automatisation à chaque étape du voyage via la technologie découle d’une différence de satisfaction entre voyageurs traditionnel et utilisateur connecté. Dans un environnement parfois source de stress, l’utilisation de nouvelles technologies facilite, simplifie et accélère le voyage de personnes.

2018 PASSENGER SATISFACTION RATE

Le mobile représente donc un tournant majeur pour les voyageurs d’affaires dans leur manière de se déplacer. De plus en plus d’outils s’offrent à eux et semblent améliorer l’expérience du voyage mais ils ne sont pas encore acceptés ou connus de tous.

 

 

Cette évolution va aussi profondément changer les infrastructures, notamment au sein des aéroports ainsi que les interactions des passagers avec ce nouvel environnement dans un futur proche…