Qu’est-ce qu’un agrégateur?

Qu'est ce qu'un aggrégateur

Les agrégateurs sont le secret pour atteindre des objectifs commerciaux avec moins de coûts et plus d’organisation. L’utilisation des agrégateurs en interne et en externe est une tendance que vous ne pouvez pas ignorer. Qu’est ce qu’un Agrégateur? Pourquoi les entreprises les utilisent de plus en plus?

1. Qu'est-ce qu'un Agrégateur?

Un agrégateur est une entité qui combine plusieurs services ou informations en un seul outil ou logiciel. Ils peuvent être de différents types. Par exemple, les agrégateur en mode Saas (Software as a service) ou les agrégateurs en mode MaaS (Mobility as a service). Ayruu représente les deux. Elle regroupe l’écosystème des voyages d’affaires dans une seule application mobile et offre en même temps une plate-forme de gestion de voyage pour les entreprises.

 

Pour simplifier le concept d’un agrégateur, prenons l’exemple d’Airbnb. C’est une entreprise qui ne possède ni hôtel ni maison. Ainsi, il centralise toutes les offres d’hébergement en un seul endroit pour permettre aux clients de trouver plus facilement une maison ou une chambre. Airbnb est considérée comme un agrégateur des offres de logement. 

 

2. Exemples d'agrégateur

Au lieu de consulter des différentes sources d’actualités, les gens et les entreprise se réfèrent aux agrégateurs de contenu pour trouver toutes les actualités regroupées en un seul endroit.

news aggregators
Travel aggregators

Pourquoi consulter des nombreux sites Web et applications pour réserver un voyage? Les agrégateurs de voyages comme notre application mobile Ayruu regroupe toutes les étapes d’un voyage d’affaires dans une seule application.

«Les agrégateurs financiers sont des prestataires de services qui vous donnent accès à tous vos produits financiers (comptes bancaires, cartes, etc.) en un seul endroit, même si les produits sont contractés avec différentes banques.»

Bank aggregators
Feed aggregators

En marketing, les entreprises utilisent des agrégateurs de données pour comprendre les besoins de leurs clients et analyser leurs données. Il utilise aussi des agrégateurs de flux pour gérer tous leurs réseaux sociaux dans une même plateforme. Hootsuite, Buffer, et sprout social sont les plus connus dans le marché.

Maintenant, après avoir compris Qu’est-ce qu’un Agrégateur, quelles sont les avantages d’adopter un modèle économique des agrégateurs dans votre entreprise? Consultez notre prochain article sur les avantages d’un agrégateur.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

want more details?

abonnez-vous à nos actualités !