Un nouveau type de Voyage : Domicile - Lieu de travail

Ayruu - Un nouveau type de voyage
Ayruu - Voyage d'affaires

Pour commencer, un déplacement professionnel, appelé aussi voyage d’affaires, a lieu dès qu’une personne exerce de manière temporaire une activité professionnelle en dehors de son domicile et de son lieu de travail habituel, c’est un nouveau type de voyage. Cependant, ce concept est amené à évoluer dans le temps et de manière plus large. En effet, doit-on considérer aujourd’hui que se déplacer en dehors de son domicile vers son lieu de travail est un voyage ?

Premièrement la transformation de nos habitudes

Avant tout : Un nouveau type de voyage

D’abord, la crise sanitaire que nous connaissons a permis une transformation des habitudes de travail. En effet, les conditions de travail des salariés ont été impactées au premier chef par la capacité des entreprises. En général, elles cherchent à assurer la continuité de leur activité en période de crise. D’autre part, une puissance d’adaptation varie fortement selon les secteurs et les métiers. En ce sens, elles sont plus ou moins contraintes par les mesures de confinement et de chômage partiel. Finalement, avec une capacité informatique suffisante, des outils appropriés, une culture d’entreprise orientée technologique et du télétravail managé, elles ont pu s’adapter, anticiper et faciliter leur système de gestion.

Ensuite : la croissance du MaaS

De même, la croissance des services MAAS (Mobility As A Service) a transformé le quotidien des personnes en termes de mobilité. En effet, avec des plans de mobilité en entreprise, la disponibilité des flottes automobiles représente une large part du parc automobile en circulation. Par ailleurs, cette dynamique du changement s’inscrit dans une offre de plus en plus flexible du marché. En théorie, des services tels que le covoiturage, l’autopartage et différents moyens plus écologiques sont disponibles pour se déplacer.

En d’autres termes , un nouveau type de voyage : domicile à l'entreprise

Par la suite de ces nombreux changements, les entreprises doivent s’adapter à différentes manières d’encourager de nouvelles formes de travail. Mais aussi de lien social tout en favorisant le partage et les économies d’énergies. Ainsi, il sera essentiel, pour elles, de réfléchir aux différents avantages et inconvénients en intégrant l’idée qu’un déplacement domicile – lieu de travail devient, à lui seul, un voyage professionnel.

En fin de compte, cette nouvelle forme de nomadisme devrait être prise en compte dans le budget voyage de l’entreprise et par conséquent de la responsabilité qui incomberait aux managers et/ou des services en charge de ce pôle qui risquerait d’être plus étendu.

Source : 

Ayruu.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 😁

Partager cet article

Share this post

Ces articles pourraient vous intéresser​

These articles might interest you

Temps de lecture : 3 minutes

Demandez nos témoignages clients !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir le document.