Déplacement professionnel durable

Déplacements professionnels durable

Protéger l’environnement est un sujet important depuis plusieurs années, voilà pourquoi il est nécessaire de parler de déplacement professionnel durable. Effectivement, il n’y a qu’une seule Terre. Et pour les voyages d’affaires, il existe des petites astuces pour réduire l’impact environnemental.

Comment rendre le déplacement professionnel durable ? 

Rendre le voyage d'affaires durable

Tout d’abord il faut dire que les temps ont changé dans le secteur du voyage d’affaires. En effet, les visioconférences sont de plus en plus démocratisées mais il ne faut pas oublier que les déplacements professionnels restent obligatoires pour certains événements. 

Déplacement professionnel durable : c'est quoi ?

À première vue, peu importe le voyage, vous laisserez une empreinte carbone. Et en déplacement professionnel, voyager durablement n’est pas toujours évident. Ainsi, voyager durablement, c’est employer des actions visant à réduire votre impact au maximum.

Comment voyager durablement pour son entreprise ?

Désormais, le développement durable est dans le processus de planification des entreprises et ceux même en déplacement professionnel. Effectivement, il existe plusieurs possibilités pour améliorer les objectifs de durabilité. Là-dessus : Découvrez nos 7 conseils pour rendre le voyage d’affaires durable. En effet, si vous partez en déplacement professionnel ou que vous mettez en place une politique de voyage durable, cela est possible. Finalement, voici 3 conseils qui peuvent être appliquées facilement :

  1. Choisir le meilleur mode de transport
  2. Réserver un hébergement éco-responsable
  3. Calculer votre empreinte carbone

En d’autres termes, ces 3 éléments sont un bon début pour votre objectif de durabilité. 

Choisir le meilleur mode de transport : les vols sans escale, le covoiturage, le train, les transports en commun…

Réserver un hébergement éco-responsable : logements prenant en compte le développement durable (automatisation des lumières, recyclage, consommation locale,…)

Calculer votre empreinte carbone : comme expliqué dans notre article sur la durabilité en voyage d’affaires, « créer des reporting est idéal afin de fixer vos objectifs dans votre politique de voyage durable et donc de suivre vos progrès. »

Cet article vous a été utile ?

Vous voulez en savoir plus pour gérer les voyages d'affaires ? Entrez votre email ci-dessous pour être ajouté à notre liste de diffusion.

Partager cet article

Share this post

Ces articles pourraient vous intéresser​

These articles might interest you

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre application et son fonctionnement. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Contact-us

You have a question about our app and how it works. Please complete the form below.​