Hausse des prix: Comment se déplacer en 2023 ?

Hausse des prix et voyage d'affaires

L’inflation touche aujourd’hui tous les secteurs d’activités, mais pas seulement. Elle atteint également les usagers dans leur vie quotidienne. Alors comment se déplacer en train pour l’année 2023? Faisons un point. 

Pour faire suite à l’article Train VS Avion qui traitait de l’inflation et la hausse des prix tout en ayant une visualisation sur l’impact carbone des différents modes de déplacement. Nous allons voir ce qui change en 2023.

Lors d’une conférence de presse, le ministre des Transports, Clément Beaune, s’est penché sur le sujet d’un « bouclier tarifaire » avec la SNCF en particulier sur les TGV afin de limiter le surcoût pour les voyageurs.

En effet, depuis Novembre 2022, la SNCF travaille au côté de l’État pour que les voyageurs ne subissent pas directement la hausse très importante du prix du billet du TGV en 2023. 

Face à la hausse du prix de l’énergie, la SNCF augmente ses tarifs en moyenne de 5% à compter du mardi 10 janvier 2023. Explications sur ces nouveaux prix en vigueur et sur les trajets concernés. Les billets de TGV sont désormais plus chers, mais avec des exceptions.

Les billets pour les trains à grande vitesse (TGV) augmentent donc de 6,2 %. Les trains Intercités subissent une hausse de 5 %. Concernant les Transports Express Régionaux (TER), de nouveaux tarifs seront déterminés pour chaque région. Ce bouclier tarifaire vise également à protéger les voyageurs-loisirs et les plus sensibles aux prix puisque les voyageurs OUIGO et les bénéficiaires de la carte Avantage ne seront pas concernés par cette augmentation. (Source : TF1)

Téléchargez le guide : Comment optimiser les dépenses de voyage d'affaires

Ayruu vous présente le guide complet qui explique comment maîtriser les dépenses de voyage et optimiser chaque aspect de vos déplacements professionnels.

Les entreprises seront-elles impactées par l'inflation sur les billets de TGV ?

Effectivement, il y a une augmentation des prix pour tous les Franciliens et Franciliennes. Toutefois, il y a différentes solutions pour l’éviter au maximum :

Les cartes avantagent des différentes entreprises permettront d’avoir des prix réduits et d’éviter cette inflation de 6,2 %. Ayruu l’outil de déplacement professionnel vous permet d’intégrer les cartes avantages ainsi que tous les tarifs négociés de votre entreprise dans notre plateforme. On vous garantit également une totale transparence des prix, sans commissions ni frais supplémentaires prélevés de notre part. 

Grâce à notre solution, vous pourrez réduire votre budget voyage tout au long de l’année.

Partager cet article

Share this post

Ces articles pourraient vous intéresser​

These articles might interest you

Temps de lecture : 3 minutes

Demandez nos témoignages clients !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir le document.