Open booking et voyage d’affaires : les avantages

Open booking et voyage d'affaires
Open booking et voyage d'affaires Ayruu
L'open booking dans le voyage d'affaires présente de nombreux avantages.

L’open booking réinvente le voyage d’affaires. En effet, les voyageurs d’affaires sont de plus en plus nombreux à vouloir être libres de réserver leur déplacement professionnel. Ainsi, l’open booking est pour les entreprises le meilleur moyen d’améliorer le bien être de leurs collaborateurs en déplacement professionnel. 

Quels sont les avantages d’utiliser l’open booking pour réserver un voyage d’affaires ?

Définition : Open Booking

Qu’est-ce que l’open booking ? Dans le secteur du déplacement professionnel, l’open booking donne une liberté de choix aux collaborateurs lors de la réservation de leur déplacement professionnel. Et ce, que ce soit dans le choix de l’hôtel, de la voiture de location, de la compagnie aérienne et des transports en général. Cela sous-entend alors que la réservation du voyage d’affaires se fait en dehors des canaux donnés par l’entreprise. Saviez-vous que 71% des voyageurs d’affaires ont déjà réservé un hébergement en dehors du circuit imposé par leur entreprise ?

Aujourd’hui, pour les entreprises, adopter l’open booking « contrôlé » est un moyen efficace de garder la main sur ses réservations et donc de ses dépenses. Ce sont pour ces raisons que Ayruu vous permet de mettre en place de l’open booking dans votre entreprise et cela en moins de 5 minutes. Opter pour l’open booking en déplacement professionnel.

Les avantages de l'open booking en voyage d'affaires

Le type de réservation privilégié des voyageurs

Si vos collaborateurs favorisent les sites de réservations tels que Booking.com, c’est simplement parce qu’ils sont jugés comme plus simples à utiliser. Mais ce qui fait de l’open booking la star de la réservation de voyage c’est son ergonomie : elle est proche de leurs expériences dans la vie personnelle. 

L'open booking encadré existe en voyage d'affaires

La peur des entreprises avec l’open booking est la perte des données. Notamment parce que sans contrôle des réservations, les voyageurs sont moins en sécurité. Ensuite, l’aspect financier est le deuxième problème quand une entreprise laisse ses collaborateurs réserver en dehors des canaux de l’entreprise. Le schéma classique avec l’open booking : l’explosion des notes de frais explosent, des dépenses indirectes supplémentaires, des tarifs non contractuels,… 

Désormais, l’open booking est contrôlé. Les acteurs innovants du voyage d’affaires vous permettent de mettre en place des solutions d’open booking encadrées. C’est le cas de la plateforme de gestion de déplacement professionnel Ayruu : maîtrise des coûts, tableau de bord,  politique de voyage flexible et ce, tout en bénéficiant des choix exhaustifs de l’open booking sans frais cachés. Obtenir une démo gratuite de l’open booking encadré avec Ayruu. 

Doit-on dire oui à l'open booking pour les déplacements professionnels ?

Sans suspens, combattre l’open booking est impossible aujourd’hui. Finalement, ne pas adopter l’open booking c’est dire non aux évolutions technologiques. De plus, avec de l’open booking encadré c’est apporter à votre entreprise efficience et productivité. C’est pour cela que Ayruu a développé la centralisation des données voyage d’affaires dans une plateforme de gestion lié à une même application.

Partager cet article

Share this post

Ces articles pourraient vous intéresser​

These articles might interest you

travellers' well-being
Temps de lecture : 3 minutes

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre application et son fonctionnement. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Contact-us

You have a question about our app and how it works. Please complete the form below.​