Rétrospective du voyage d’affaires

voyage d'affaires rétrospective
Rétrospective du voyage d'affaires
La rétrospective du voyage d’affaires de 2021.

Maintenant que 2022 a commencé, faisons un tour sur la rétrospective du voyage d’affaires. Dans cet article, vous trouverez tout ce qui s’est passé dans le secteur du déplacement professionnel, notamment comment la pandémie du covid-19 a changé nos habitudes de voyage.

Que s’est-il passé dans le voyage d’affaires depuis la crise sanitaire du covid-19 ?

Que s’est-il passé dans les déplacements professionnels ?

Dorénavant, il est indéniable que la pandémie du covid-19 a profondément changé nos habitudes. Et ce, de manière définitive. Effectivement, les déplacements professionnels ont fortement été impactés ces 2 dernières années, ainsi de nombreux changements se sont opérés dans la voyage d’affaires et dans l’organisation des entreprises de façon plus générale.

Réduction du budget voyage d’affaires

Mentionnons que la crise sanitaire du covid-19 a fortement impacté notre économie : le PIB de la zone Euro connaît une chute de 6,8% (Eurostat). Ainsi, nombreuses sont les entreprises et notamment les TPE/PME à avoir pris des précautions. En d’autres termes, les entreprises revoient leurs priorités. En effet, l’incertitude liée au Covid prend une place importante dans les planifications budgétaires. C’est pourquoi le budget des voyages d’affaires a été réduit et pour certaines en stand-by. 

L’importance de la digitalisation en voyage

En général, une grande majorité d’entre nous a été contrainte de travailler depuis chez soi, l’adoption du digital dans les entreprises a accéléré. D’autant que l’essor du secteur lié à la technologie permet de travailler et de rester connectés avec ses proches. Finalement, la reprise du voyage d’affaires est pour les entreprises une opportunité de repenser leur organisation. Davantage la relance économique d’une entreprise signifie en autre de transformer la gestion de ses voyages d’affaires.

Écologie

En ce qui concerne la période avant la pandémie, les voyages d’affaires représentaient 1/3 des déplacements aux États-Unis (Statista). Bien que ceux-ci soient bénéfiques pour l’économie mondiale, il faut garder un œil sur notre impact environnemental. De toute évidence, une reprise des activités nécessite que les entreprises donnent la possibilité à leurs collaborateurs de voyager plus efficacement et sur des trajets de moins longues distances.

Retrouvez nos conseils pour un tourisme d’affaires durable ici.

Points clés de la rétrospective du voyage d’affaires

Aujourd’hui, le voyageur d’affaires veut avoir la même simplicité d’utilisation dans ses déplacements professionnels que personnels. C’est pourquoi, il se dirige davantage vers des sites internet publics qu’il connaît déjà pour organiser son voyage. On appelle ça : Open Booking. Découvrez pourquoi les voyageurs d’affaires utilisent l’Open Booking.

D’ores et déjà, le digital impact les politiques de voyage des entreprises. D’autant que le voyageur est positionné au centre de l’organisation des déplacements professionnels

C’est la raison pour laquelle Ayruu a développé une solution full mobile qui permet de réunir tous les besoins du voyage d’affaires.

Dans ces conditions, quels sont les avantages pour les entreprises d’organiser ses voyages d’affaires avec l’Open Booking ? Nombreux sont les gains. D’abord, ils donnent à leurs collaborateurs une liberté de choix. Ainsi, elles réduisent les étapes des réservations et donc, gagnent du temps. Finalement c’est aussi pour les entreprises un moyen de ne subir aucune commission. Elles ont alors le bénéfice d’obtenir des prix bas et donc de ne pas perdre de l’argent.

En fin de compte, le futur du voyage d’affaires n’est que prometteur pour ses acteurs et notamment ceux qui prennent conscience de l’importance de placer le voyageur au centre de l’organisation des déplacements professionnels.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Partager cet article

Share this post

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre application et son fonctionnement. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Contact-us

You have a question about our app and how it works. Please complete the form below.​