Comment créer une politique de voyage durable ?

Créer une politique de voyage durable

Créer et mettre en place une politique de voyage durable prend quelques minutes. Cependant, pour de réels résultats sur la réduction de vos émissions de carbone, de simples stratégies peuvent être adoptées. Cet article vous aidera à définir vos objectifs en termes de développement durable et de voyage d’affaires.

Comment établir une politique de voyage durable réussie ?

Créer et mettre en place une politique de voyage durable

Votre objectif est de réduire votre impact environnemental et donc carbone ? Commencer par votre empreinte carbone de vos voyages d’affaires est un début fantastique pour atteindre cet objectif. Effectivement, quelques limites peuvent être facilement fixées pour aider les voyageurs d’affaires à prendre des décisions plus écologiques. Ainsi, élaborer une politique de voyage durable n’est pas compliqué.

Découvrez notre exemple de politique de voyage personnalisable.

Mettre en place des stratégies faciles

Tout d’abord, pour une politique de voyage durable réussie, il faut établir des stratégies simples. En effet, le plus important est qu’elle soit adoptée par les collaborateurs et donc facile à mettre en œuvre. Voici quelques bonnes pratiques de voyage durable pour vos déplacements professionnels :

  • À partir d’une durée et d’une distance déterminée, rendre obligatoire le train ou le privilégier plutôt que l’avion.
  • Si prendre l’avion est nécessaire, les vols directs sont à favoriser.
  • Pour les trajets long-courriers, identifiez un maximum de compagnies aériennes faisant voyager avec des avions récents car ils sont en théorie moins énergivores. Voici deux exemples à prendre en compte lorsque vous établissez votre liste de compagnies aériennes favorites : utilisation de biocarburants et programme de compensation carbone.
  • Invitez vos voyageurs d’affaires à prendre les transports en commun en ville.
  • Lors de location de véhicule ou pour un taxi, recommandez les voitures électriques ou hybrides.
  • Lorsqu’il s’agit de voyager en voiture, le covoiturage d’entreprise est un bon moyen non seulement de rassembler les collaborateurs en déplacement professionnel mais aussi de réduire leur empreinte carbone. Pourquoi adopter le covoiturage dans son entreprise ?

Ces idées de bonnes pratiques durables sont fortement recommandées lors de la mise en place de votre politique de voyage. Nous vous recommandons de communiquer ces pratiques en temps réel grâce à un système de notifications automatiques avec une application de voyage d’affaires comme Ayruu.

Abonnez-vous à notre newsletter sur le voyage d'affaires

Vous voulez en savoir plus pour gérer les voyages d'affaires ? Entrez votre email ci-dessous pour être ajouté à notre liste de diffusion.

Partager cet article

Share this post

Ces articles pourraient vous intéresser​

These articles might interest you

travellers' well-being
Temps de lecture : 3 minutes

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre application et son fonctionnement. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Contact-us

You have a question about our app and how it works. Please complete the form below.​