L’avenir du déplacement professionnel

Avenir du déplacement professionnel
Avenir du déplacement professionnel
De nombreux changements s’opèrent dans le secteur du déplacement professionnel.

Nous sommes nombreux à se demander quel est l’avenir du déplacement professionnel. De quoi le futur du voyage d’affaires sera fait et quelles seront les tendances ? Avec les derniers évènements qui ont touché la planète entière (pandémie du Covid entre autres), ce sont de nombreux changements qui ont pris place dans le secteur. 

Quel futur pour les voyages d’affaires ?

L’intérêt des futurs voyages d’affaires évalué

Lors de notre rétrospective du voyage d’affaires, il était vu que la réduction du budget voyage d’affaires faisait partie des changements dans les entreprises. Lire la rétrospective du voyage d’affaires.

Effectivement, cela a du sens car il y a moins de déplacements. Ainsi chaque voyage est évalué par l’entreprise, notamment le Travel manager pour savoir s’il est nécessaire ou non. En effet, les voyageurs doivent être rassurés et comprendre en quoi leur déplacement est utile.

Rappelons tout de même qu’envoyer ses collaborateurs en voyage d’affaires reste indispensable pour beaucoup d’entreprises. D’un côté, il est important de créer ou renforcer des liens entre collègues. D’un autre côté, il est aussi essentiel de rencontrer ses clients et partenaires. Et puis n’oublions pas qu’une réunion virtuelle ne remplacera jamais les réunions en présentiel.

L’avenir du déplacement professionnel : Un tourisme d’affaires durable ?

Tout d’abord il faut dire que la cause environnementale prend de plus en plus de place non seulement dans notre vie personnelle mais aussi dans notre vie professionnelle. Pour faire court, le tourisme d’affaires durable c’est : lier le développement durable, donc notre éco-responsabilité, à nos voyages d’affaires.

Découvrez ici ce qu’est exactement le tourisme d’affaires durable.

D’après le rapport Green Travel 2020 d’American Express Global Business Travel, ce sont à peine plus de la moitié des entreprises (42%) qui se soucient de leur empreinte carbone. Alors qu‘attendez-vous ? Lors de l’organisation de votre voyage d’affaires, pensez à faire adopter à votre entreprise une politique de voyage durable et éco-responsable.

Avenir du déplacement professionnel : Digitalisation du secteur

Cybersécurité

Dans la vie privée ou vie professionnelle, nous sommes à chaque seconde menacés par la fuite de nos données et des cyberattaques. C’est pourquoi les entreprises ont un intérêt à protéger leurs systèmes d’informations. Par ailleurs, l’application Ayruu en a pris conscience et assure à ses voyageurs d’affaires une confidentialité de leurs données. 

Vous pouvez aussi comprendre comment éviter d’être victime d’une violation de données.

Données de dépenses

Désormais, les fonctions liées aux voyages et aux dépenses ont de l’importance. En effet, la facilité d’utilisation des plateformes par les voyageurs d’affaires est un facteur important. Ainsi, il est important pour une entreprise de choisir des solutions de gestion de voyages et de frais qui soient aussi intuitives que possible. De plus, avec de plus en plus de données sur les voyages et les frais, une entreprise peut suivre facilement les voyageurs pour leur sécurité, contrôler le respect des politiques de voyage et pouvoir effectuer des analyses pour évaluer ses dépenses.

En savoir plus sur « Gérer les dépenses pour gérer les voyages d’affaires », soit le Travel expense (T&E).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Partager cet article

Share this post

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre application et son fonctionnement. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Contact-us

You have a question about our app and how it works. Please complete the form below.​