Les points à retenir de la COP27

takeaways of the cop27

1.Qu'est-ce que la COP27 ?

La COP27 a réuni plus de 100 chefs d’État et de gouvernement et plus de 35 000 participants. Une série de conférences sur le changement climatique pour aboutir à des décisions visant à accélérer l’action climatique mondiale par la réduction des émissions, l’intensification des efforts d’adaptation et l’amélioration des flux de financement appropriés.

2. Quelle est la vision de la COP27 ?

D’abord, la vision de la COP27 a été divisée en 4 agendas. L’atténuation, l’adaptation, le financement et la collaboration. Vous pouvez trouver plus d’informations sur chaque programme sur le site officiel de la cop27.

3. Deux points importants à retenir de la COP27

  • Pertes et dommages

Pour commencer,  l’une des décisions prises lors de la conférence est l’accord visant à fournir un financement « pertes et dommages » aux pays vulnérables durement touchés par les catastrophes climatiques.

en effet, le secrétaire exécutif de l’ONU chargé du changement climatique, Simon Stiell, a déclaré : « Nous avons déterminé une voie à suivre dans le cadre d’une conversation qui dure depuis des décennies sur le financement des pertes et des dommages – en délibérant sur la façon dont nous abordons les impacts sur les communautés dont les vies et les moyens de subsistance ont été ruinés par les pires effets du changement climatique. »

Ainsi, 300 millions de dollars ont été promis pour les pertes et dommages à la COP 27. La question est de savoir qui recevra ces fonds et qui y contribuera. 

  • Maintenir la température mondiale à 1,5°C 

Après une semaine de négociations difficiles, les parties ont convenu que pour limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C. Il est essentiel d’adopter une solution énergétique durable. Par exemple, réduire de 43% les émissions de gaz à effet de serre dans le monde d’ici à 2030. Cependant, le maintien à 1,5 degré ne semble pas logique pour les gens, vu l’augmentation des émissions de carbone au fil des années.

Takeaways of the cop27

4. Voyages d'affaires et changement climatique

Suite aux décisions sur le changement climatique, nous croyons que le voyage d’affaires a son rôle à jouer dans ce secteur. En outre, la présidence de la COP a identifié le transport durable comme un secteur clé de cet événement.

Pour encourager la durabilité, Ayruu offre à ses clients des options écologiques comme suit :

  • En utilisant notre application de réservation de voyages d’affaires, les voyageurs et les assistant(e)s d’accueil peuvent accéder au taux d’émission de CO2 pour chaque réservation.

  • Nous fournissons également des rapport statistiques sur les émissions de carbone pour chaque voyage d’affaires.

  • MyA, notre intelligence artificielle, encourage les choix durables en proposant aux utilisateurs différentes possibilités d’itinéraires pour leurs courtes distances (transports publics, marche, vélo, etc.).

  • L’équipe d’Ayruu s’assure de diffuser les connaissances sur les voyages d’affaires et le développement durable en partageant des blogs sur ce sujet. Par exemple,  Comment construire une politique de voyage durable ? les habitudes de voyage d’affaires durables.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez être tenu au courant de nos dernières actualités et informations ? Entrez votre email ci-dessous pour être ajouté à notre liste de diffusion.

Partager cet article

Share this post

Ces articles pourraient vous intéresser​

These articles might interest you

Temps de lecture : 2 minutes

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre application et son fonctionnement. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Contact-us

You have a question about our app and how it works. Please complete the form below.​