Webinar Voyage d’Affaires : Voyageur au centre de l’organisation

Webinar Voyage d'Affaires Blog Ayruu

Notre dernier webinar sur le voyage d’affaires disponible en replay dans cet article. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Guillaume DEFRAIN, Expert Achats en mission actuellement chez Suez. Mais aussi Jean-François RAUDIN, Directeur Général de Air Canada. Retrouvez dans ce webinar leurs retours d’expériences autour de la question :

« Doit-on positionner le voyageur au centre de l’organisation des déplacements professionnels ? »

Webinar Voyage d'Affaires

Voyageur au centre du voyage d’affaires dans le webinar

Nos formidables invités ont répondu à de nombreuses questions pertinentes sur les déplacements professionnels. Notamment sur comment la technologie est un formidable levier d’amélioration de l’expérience user (UX). Ainsi nous avons demandé à Guillaume DEFRAIN :

Le digital a-t-il un impact au sein de votre politique de voyage ?

« Oui il a un impact fort, la politique voyage ne va plus s’appeler politique de voyage, elle va s’appeler politique de e-collaboration et déplacement. […] Le digital est vraiment au centre pour s’assurer qu’elle soit bien appliquée. »

Par la suite, il nous explique comment le marché du voyage d’affaires évolue face à la montée du digital. Effectivement, il a discuté de son sentiment face à ce marché qui se consolide dans l’environnement des agences de voyage. Dans ce sens, il montre pourquoi faire confiance à une startup comme Ayruu. 

Après cela, nous discutons avec Jean-François :

Comment la norme NDC peut être une des réponses aux besoins de repositionner le voyageur au centre des déplacements professionnels ?

Après une très belle réponse, il finit par conclure que Air Canada regarde « toutes les solutions qui sont sur le marché, y compris comme Ayruu, car ils peuvent apporter cette distribution que nous n’avons pas pu avoir immédiatement via les partenaires traditionnels avec lesquels on travaille depuis des années. »

Retrouvez l’échange complet du webinaire dans ce replay sur YouTube :

Q&A

Ensuite, lors de la session Q&A de ce webinar sur le voyage d’affaires, soit la session finale de questions/réponses du webinar, Sandra remarque :

« C’est bien bon, mais « mes » voyageurs ils utilisent déjà les applications différentes et diverses du genre Uber. Aussi ces applications, nous les utilisons dans nos vies privées. Je vois peu d’espace pour le super outil… »

À ce sujet, Guillaume répond :

« La solution AYRUU permet de rassembler toutes les applications relatives à un voyage d’affaires en une seule et unique application. Cela évite de switcher d’une application à une autre et de pouvoir organiser son voyage en mode « door to door » (Train/Avion, Hotel, Taxi/VTC, LCD, restaurant, co-working, parking, co-voiturage/auto-partage). »

Après cela, Elisabeth demande : 

« Si j’ai bien compris, la solution proposée par Ayruu permettrait de limiter l’usage de l’open-booking dans une entreprise.
Du coup auriez-vous une idée de l’impact de l’open-booking dans un groupe tel que celui de SUEZ ? »

À la suite de cette question, l’Expert Achats en mission actuellement chez Suez répond :

« SUEZ a mis en place depuis plusieurs années un système d’OBT. La communication par les RH, les Travel Managers et les Achats ont permis d’avoir un taux d’utilisation de l’OBT supérieur à 94%. Nous retrouvons généralement de l’open-booking lorsque l’OBT est instable (aucun affichage de Train pour un Paris-Bordeaux ó l’OBT ne propose alors que l’Avion) ou lorsqu’un hôtel n’est pas présent sur la plateforme. Nous échangeons toutes les semaines avec les Travels Managers afin de collecter les ajustements demandés par les voyageurs et nous regardons comment les traiter. Je suis persuadé que AYRUU, qui propose plus de connexion avec les différents acteurs du secteur du Travel, permettra de nous rapprocher des 100% (pour des voyages « simples » en France). »

N’hésitez pas à lire aussi notre dernier article qui complète ce webinar : Le voyageur au centre du déplacement professionnel.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Partager cet article

Share this post

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre application et son fonctionnement. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Contact-us

You have a question about our app and how it works. Please complete the form below.​